Où aller pour continuer de faire de la plongée sous-marine en hiver

L’hiver bat son plein et il y a certainement beaucoup de choses à aimer, comme par exemple porter tous ses vêtements préférés dans une seule tenue, boire un chocolat chaud et faire des batailles de boules de neige. Mais cela signifie aussi généralement que vous devez ranger votre équipement de plongée et attendre l’été pour explorer les fonds marins. Bien sûr, il y a de la plongée sous glace dans certains endroits du monde, mais tout le monde ne prend pas plaisir à plonger dans les eaux glacées. Nous avons donc décidé de porter votre attention sur les régions du monde où les eaux ne sont pas gelées et où le climat permet de faire de belles plongées.

Grand Cayman

Les îles Caïmans sont connues dans le monde entier pour leurs eaux bleues exquises et la proximité de la barrière de corail saine. Les îles offrent des plongées vraiment magnifiques pour de nombreux plongeurs de différents niveaux et préférences. Que vous aimiez les récifs ou les épaves, les plongées peu profondes ou les murs plongeants, les rencontres avec de gros animaux ou de petites créatures, vous trouverez tout cela au Grand Cayman. L’île est le terrain de jeu idéal en hiver avec des sites de plongée célèbres tels que : Orange Canyon, Trinity Caves, Eagle Ray Rock et Aquarium. Elle abrite également la célèbre Bloody Bay, un tombant vertical parfait qui plonge de 6 mètres de la surface à plus de 900 mètres de profondeur. Grand Cayman propose également des plongées accessibles sur le rivage, avec peu ou pas de courant, et une abondante vie marine, notamment le requin gris de récif, la raie aigle tachetée, le requin nourrice et la raie pastenague.

Bonaire

Bonaire, qui fait partie des Antilles néerlandaises dans les Caraïbes, est souvent considéré comme le paradis des plongeurs. En effet, les paysages désertiques, les zones de faune protégées avec des flamants roses et les 470 espèces de poissons que l’on trouve dans les eaux de Bonaire font de l’île l’une des meilleures destinations de voyage au monde. Ne manquez pas de visiter des sites tels que Hilma Hooker, Invisibles et Pink Beach, de faire un voyage dans l’est de l’île, où vous pourrez faire de la planche à voile ou du kayak, de planifier une plongée en bateau jusqu’à Klein Bonaire, tout proche, ou de louer une jeep pour longer le rivage et profiter pleinement de la plongée sous-marine.

Bahamas

Les Bahamas, pays aux 3 000 îles, offrent des plages fantastiques, de nombreuses stations balnéaires de luxe et 340 jours de soleil par an. L’ambiance décontractée des Caraïbes et les conditions de plongée impressionnantes tout au long de l’année font des Bahamas un lieu d’escapade hivernale de rêve. Les plongeurs peuvent voyager entre les différentes îles des Bahamas pour vivre des expériences uniques. Les eaux au large de New Providence, par exemple, sont connues pour leurs tombants, leurs trous bleus et leurs grottes, ainsi que pour leurs épaves historiques et leurs plongées passionnantes avec les requins, tandis que l’île de Grand Bahama vous donne la possibilité de voir des dauphins et de visiter plusieurs épaves peu profondes.

Fidji

Les Fidji comprennent quelques 330 îles de l’archipel fidjien dans le Pacifique Sud. La grande majorité de la population vit sur l’île principale, Viti Levu, tandis que de nombreuses autres îles sont soit peu peuplées, soit complètement désertes. L’une des principales attractions des Fidji est l’écosystème de récifs colorés, grâce auquel l’archipel a été surnommé la « capitale mondiale du corail mou« . En outre, les plongeurs peuvent faire des plongées sur les murs, des traversées, des cavernes, des canyons et des rencontres occasionnelles avec des requins dans les eaux des Fidji.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *