Les meilleurs coins pour faire de la plongée en Corse

La Corse est une destination incroyablement populaire et appréciée des touristes de toute la Méditerranée et de toute l’Europe, notamment en ce qui concerne le fait de faire de la plongée. L’île, un département français situé juste au large de la côte méridionale du pays, est à juste titre connue dans le monde entier. Sans surprise, la plongée en Corse est l’un des passe-temps que les touristes et les locaux apprécient sur cette île paradisiaque de la Méditerranée qui non seulement procure du plaisir, mais permet également d’explorer une vie marine intéressante. Les eaux de l’île étant propres et claires grâce à une pollution quasi nulle, la plongée en Corse est de plus en plus populaire et vous trouverez jusqu’à 40 opérateurs de plongée certifiés dans une région qui n’est pas plus grande que le Pays de Galles. Voici les meilleurs sites :

Plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia est l’une des plus belles plages de Corse. Elle se caractérise par un sable blanc poudreux, des rochers de couleur rouge, des eaux turquoises et une vue imprenable sur le décor montagneux qui offre une expérience de plongée en apnée vraiment étonnante en Corse dans la mer chaude et transparente. Grâce à l’état vierge de l’eau, la vie sous-marine est bien préservée. Vous y verrez probablement des mulets, des poissons d’argent, des poulpes et des soles. La plage de Palombaggia est également une partie de la plus grande réserve naturelle de toute la France appelée Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio.

Cirques de Marifaja

Il s’agit d’une expédition de plongée offrant de larges parois rocheuses qui mesurent près de 15 mètres. Ces murs entourent des cirques de sable. Lors de cette plongée, vous pouvez vous attendre à voir des murènes, des raies pastenagues, des mérous et plusieurs autres espèces typiques de la région. Vous devez être un plongeur avancé pour faire les 26 mètres. À cette profondeur, vous verrez un très large cirque et les coraux nacrés de la Méditerranée. Sinon, ce site est généralement ouvert à tous et permet de découvrir ce que la plongée en Corse a à offrir.

Mérouville

C’est une plongée assez classique, et il faut être un plongeur avancé en eau libre pour la réaliser. La plongée de Mérouville est également connue sous le nom de « Peelu shoal« . Vous pouvez le trouver dans la réserve naturelle des îles Lavezzi. Ce site de plongée fait partie de la famille des 30 mérous qui vivent sur les trois grands plateaux rocheux du site de plongée et qui mesurent entre 16 et 30 mètres de profondeur. Ils sont très habitués aux plongeurs et leur permettent même parfois de les toucher. On trouve aussi régulièrement des poulpes, des barracudas et des raies pastenagues dans la région.

Plage de Calvi

Faire de la plongée à Calvi est un régal pour les sens. La plage de Calvi comprend un site exceptionnel de plongée appelé Punta Revellata, situé à l’ouest de la baie de Calvi. En traversant les eaux, l’endroit le plus beau et le plus mémorable se trouve au nord-est de l’endroit. On y trouve de nombreuses roches droites qui ont été déposées à une profondeur de 10 à 12 mètres. L’isolement rend cet endroit d’une beauté obsédante, et grâce à l’abri fourni par les vagues et le vent, l’eau est exceptionnellement claire. C’est probablement le meilleur endroit de Corse du Nord pour faire de la plongée, avec une faune et une flore marines variées et abondantes que l’on peut facilement voir grâce à l’eau qui est parfaitement claire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *